top of page
Photo du rédacteurRacinécolo

6 lieux naturellement incroyables méconnus du monde entier !

Aujourd'hui on vous propose 6 lieux magnifiques réparties dans le monde entier, sur lesquels l'hommes n'a pas encore eu d'impact. Ils sont donc totalement naturels ! Bonne lecture 😉


Le lac rose Hillier se situe sur la Middle Island (l'île du milieu), dans l'archipel de la recherche en Australie. Ce lac de couleur rose doit sa couleur, selon les scientifiques, à une algue présentent au fond de l'eau, mais si ils ne sont pas sûr de cette information, ils sont d'accord pour affirmer que ce lac n'est pas dangereux, et même propice à la baignade.



Le parc national de Yellowstone qui est principalement situé dans le Wyoming, un état des Etats-Uni, mais avec ses 9000 km², le parc s'étend aussi un peu sur le Montana et l'Idaho. Ce parc, se trouvant sur un site géothermique volcanique, abrite des centaines d'animaux sauvages, des canyons, des rivières et des forêts éblouissantes, en plus des geysers spectaculaires.



Le Grand trou bleu, se situant près de la côte de Belize en Amérique centrale, est en fait une cénote sous marin. Une cénote est un gouffre, qui issue se situe sous l'eau et donne une couleur bleu foncé à la mer, grâce à sa profondeur de 124 mètres. De plus, ce Grand trou bleu de la mer des Caraïbes est protéger par une des plus grande barrière de corail du monde. Ces trous bleu sont aussi appelé des dolines.



Le Trolltunga, signifiant en français la langue du troll, est une proéminence de falaise qui surplombe 700 mètres au dessus du lac du comté de Vestland en Norvège. Cette falaise, âgée maintenant d'il y a environ 10 000 ans, est une conséquence d'une érosion glaciaire très très ancienne.




La Cathédrale de Marbre se situe sur les bords du lac Buenos Aires/General Carrera, au Chili. Cette formation minérale de carbonate de calcium, c'est produite par l'érosion de l'eau au cours du temps. Cette cathédrale, se trouvant au pied d'une falaise peut être visitée entièrement grâce à des petites embarcations.



To Sua Ocean Trench est une piscine naturelle qui se situe sur l'île d'Upolu, dans les îles Samoa en Polynésie. Ce bassin alimenté par l'océan pacifique, se trouve à 30 mètres de profondeur, il faut donc descendre par une échelle. Ce petit coin de paradis est d'autant plus beau grâce aux roches et à la végétation qui l'entoure.



Colo

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page