top of page
Photo du rédacteurRacinécolo

5 plantes méconnus du monde entier !

Dernière mise à jour : 5 juin 2020


Le sapindus mukorossi est un petit arbre au tronc assez fin, il est également appelé "arbre à savon" car il produit des fruits nommer noix de lavage. Ces fruits ne sont pas comestibles mais sont très pratiques, seulement quelques-unes de ces noix de lavage vous permettent de remplacer la lessive de votre lave-linge ou le liquide vaisselle de votre lave-vaisselle; elles lavent et parfument.



Le mancenillier est surnommé "l'arbre de la mort", c'est en effet l'arbre le plus dangereux et le plus toxique du monde, un simple contact avec la peau déclenche une grande brulure. il ne faut également pas se retrouver en dessous lorsqu'il pleut car la sève coule de l'arbre avec l'eau de la pluie et brule la peau à son contact. Le mancenillier donne un fruit, la mancenille, qui a une ressemblance avec la pomme mais si on en mange ce fruit peut provoquer des brulures dans la bouche et des douleurs dans le cou, il est possible de ne pas y survivre si la quantité mangée est trop importante.



L’eucalyptus deglupta est aussi nommé "eucalyptus arc-en-ciel" de par les multitudes de couleurs qui ornent son tronc, il devient donc un des arbres les plus beaux du monde. C'est un arbre tropical qui peut tout de même être cultivé un peu partout dans le monde pour faire de la pâte à papier. Cette pâte est utilisée pour la fabrication de feuilles, de papiers, ou de cartons.



La rafflesia arnoldii est une plante parasite qui ne possède pas de feuilles, mais elle possède la fleur la plus grande au monde. Cependant c'est une plante très rare qu'on trouve uniquement dans des forets très humide, elle est rare du fait de la déforestation en Asie du Sud-Est et de sa faible discrétion. C'est une fleur indétectable lorsqu’on n'est pas en période de floraison car elle se développe dans les tissus d'une autre plante.



L'hydnora africana est une plante parasite, c'est une plante qui semble avoir des dents et qui n'a pas de feuilles, elle dégage une odeur désagréable ressemblant a celle des excréments. L'hydnora africana n'a pas besoin de soleil pour pousser et après de fortes pluies il est possible de voir apparaitre fleur mais cela reste assez rare. Cette plante crée également un fruit qui mais environ deux ans à mûrir, ce fruit est utilisé pour le bronzage.


Colo


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page